0

Le bitcoin sert aussi pour la bonne cause

Depuis quelque temps, le bitcoin ne cesse de faire parler de lui. Tantôt en bien, tantôt en mal, le bitcoin est au cœur de toutes les discussions. Cette cryptomonnaie a longtemps dominé le marché des monnaies virtuelles mais depuis peu, de nouvelles cryptomonnaies ont vu le jour et pour certaines, comme le Ripple entre autres, commencent à rivaliser dangereusement avec le bitcoin. Bien évidemment cela ne veut pas dire que le bitcoin est mort, mais la concurrence commence à se faire rude dans ce domaine.

Aujourd’hui, nous n’allons pas évoquer une nouvelle chute du cours du bitcoin, bien au contraire. C’est plutôt une bonne chose dont il est question. En effet, le bitcoin peut aider les sans-abri. Vous vous demandez certainement quel est le rapport entre cette monnaie virtuelle et le sort de ces personnes malheureuses qui vivent dans la rue ? En fait, le Samu social de Paris a décidé de faire une bonne action en faveur des sans-abri et le bitcoin est au centre de cette bonne action. Concrètement et pour la première fois en France, le Samu social de Paris a décidé d’organiser une collecte de dons… en bitcoin ! Cette collecte, en partenariat avec la Maison du bitcoin, se terminera le 15 février 2018, alors si vous voulez y participer, vous allez devoir vous dépêcher.

bitcoin

Contre toute attente, cette collecte de dons a plutôt bien démarré. La Maison du bitcoin a offert un premier don de 0,5 bitcoin, ce qui représente 4600 euros ! Sans compter ce don, en seulement 24 heures de collecte, 18 dons ont été enregistré pour un montant total de 0,1229033 bitcoin, soit 1124 euros.  Pour l’heure, l’objectif du Samu social de Paris n’est pas encore atteint puisqu’ils espèrent obtenir au moins 10 000 euros, toutefois, la collecte prend fin dans un peu moins d’un mois, ce qui laisse encore le temps d’atteindre cet objectif qui permettra à acheter des obtenir qui seront installés dans le nouveau centre d’hébergement qui ouvrira en 2018. Alors si vous voulez faire une bonne action, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Avec la mauvaise image des cryptomonnaies, cette collecte de dons en bitcoin va permettre d’offrir au bitcoin un second souffle non négligeable.

Source : PhoneAndroid.com

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.
Le bitcoin sert aussi pour la bonne cause
4.5 pour 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *