Comment faire une capture d’écran sur Mac ?

screenshot Mac

La capture d’écran demeure l’un des meilleurs moyens pour sauvegarder tout ce qui est affiché sur l’écran d’un Mac. Elle se révèle toujours utile lorsque vous souhaitez mémoriser une fenêtre, une page, une image ou toute autre partie de votre écran rapidement. Sa réalisation ne se révèle guère difficile. Il faut juste que vous vous souveniez de quelques combinaisons de touches en fonction des types de capture que vous comptiez faire habituellement. Il est en effet à savoir que vous pouvez choisir la zone dont vous désirez capturer comme bon vous semble.

Les combinaisons de touches à mémoriser pour faire une capture d’écran sur Mac

Avant de faire une capture d’écran sur Mac, vous devez définir au préalable si vous souhaitez capturer l’intégralité de l’écran ou une partie spécifique de celui-ci seulement. Si vous avez décidé d’opter pour la première option, vous devez appuyer sur les touches Maj, Commande (⌘) et 3 en même temps quand vous êtes sur l’affichage que vous comptiez capturer. Une fois cette procédure faite, l’image générée sera enregistrée automatiquement au format .PNG sur votre bureau. Par contre, si vous voulez capturer une partie seulement de l’écran de votre Mac, vous devez vous servir des touches Maj, Commande et 4. Aussitôt que vous appuyez sur ces 3 boutons, le curseur de la souris prend la forme d’un pointeur en croix. Vous devez donc employer ce dernier pour sélectionner la zone à capturer. Maintenez Maj, Option ou la barre d’espace enfoncée pour ajuster la sélection lorsque vous faites glisser le pointeur. A la fin de celle-ci, vous n’avez plus qu’à relâcher le bouton de la souris ou du trackpad. Le fichier sera tout après enregistré au format .PNG comme tout à l’heure sur votre bureau.

Inclure la Touch Bar dans la capture d’écran sur Mac : est-ce possible ?

Si vous avez un Mac bénéficiant d’une Touch Bar, mais fonctionnant aussi sous macOS Sierra 10.12.2 ou version ultérieure, vous devez savoir qu’il vous est possible de faire une capture d’écran de sa Touch Bar exclusivement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appuyer en même temps sur les touches Maj, Commande et 6 de votre clavier. Le fichier généré sera de même enregistré automatiquement au format .PNG. Vous le retrouverez également sur votre bureau.

Comment faire une capture d’écran sur Mac ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *