Nintendo annonce officiellement la Nintendo 2DS XL

New 2DS XL

2DS XLNintendo a le vent en poupe en ce moment. Entre la sortie de la Nintendo Switch ainsi que l’arrivée de titres de grande envergure tels que le dernier Zelda, tout semble aller pour le mieux pour la firme japonaise. Les ventes de la Nintendo Switch se portent à merveille tandis que Zelda ne cesse de battre des records. Que demander de mieux ?

Pourtant, le géant nippon ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, c’est pour le plus grand plaisir des fans de Nintendo et de consoles de jeux vidéo que la Nintendo 2DS Xl est officiellement annoncée. Sobrement appelée New Nintendo 2DS XL, cette console va ravir tous les amoureux de consoles portables.

Ressemblant très fortement à la 3DS XL, la 2DS XL pourra vraisemblablement lire tous les jeux de son aînée puisqu’elle possèderait deux joystick. Bien évidemment, la fonctionnalité 3D ne sera pas disponible mais tous les jeux peuvent être tout à fait joués en 2D.

Cette 2DS XL possède un écran de 4,88 pouces et ne pèse que 260 grammes. Disponible à partir du 28 juillet 2017, la console proposée en deux versions : blanc et orange ou noire et turquoise. Le tarif, quant à lu est de 149 dollars, ce qui fera certainement chez nous un prix de 149,99 euros. Sans grande surprise, la console sera vendue avec un stylet mais aussi une carte micro SDHC de 4 gigas et 6 cartes RA.

La première version de la 2DS avait essuyé de nombreuses critiques à cause de son design qui faisait trop gadget et à cause du fait que la console ne pouvait pas se refermer comme pour la 3DS. Avec cette 2DS Xl, tous ces problèmes ont été mis au placard, Nintendo a entendu les critiques et a décidé de proposer un modèle correspondant vraiment aux attentes des joueurs. Ainsi, il y a de fortes chances pour que les plus jeunes joueurs s’arrachent cette nouvelle console portable de Nintendo puisque le catalogue de jeux est relativement bien fourni. Il ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’au 28 juillet pour pouvoir mettre la main dessus. En plus, un version collector pour la sortie du nouveau Dragon Quest est même prévue !

Source : Kotaku

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *