Réussir un événement d’entreprise en extérieur !

Il est difficile de prévoir un événement à l’extérieur sans être absolument certain de la météo ! Mais votre entreprise a prévu une fête en extérieur pour une inauguration par exemple, et vous ne pouvez vous permettre de la voir échouer. Voici donc quelques conseils pour réussir votre événement, sans crainte du mauvais temps ou de souffrir d’une trop grosse chaleur.

Prévoir une tente ou un barnum

Vous trouverez un large choix de barnums et accessoires pour événements pour réussir votre événement en extérieur ! C’est une solution parfaite pour abriter une réception en prévoyant une possibilité de se protéger des intempéries ou des fortes chaleurs d’été.

Ce type de produits est décliné dans des modèles et des dimensions variés, afin de répondre à toutes les demandes. Les barnums et chapiteaux sont confectionnés dans des structures en acier ou en aluminium. Afin de les lester, ils peuvent être accessoirisés de sacs lourds et peuvent aussi être haubanés afin d’assurer la résistance au vent.

Étudiez le lieu où vous allez installer votre barnum, afin qu’il réponde totalement aux normes de sécurité. Il en va de la sécurité de vos convives et associés. Pensez à la prise au vent ou à la possibilité de le fixer sur un sol dur. Le barnum est l’une des meilleures solutions pour profiter de l’extérieur sans subir la pluie, le vent ou le froid. Il offre aussi une impression de sécurité et de cocon qui rendra votre événement d’autant plus agréable, pour mettre votre public dans de bonnes conditions.

événement

Apporter de la lumière

Le début de soirée peut encore se passer dans la lumière naturelle du soleil. Ainsi, si votre événement d’entreprise se déroule en début de soirée, il est important de prévoir des sources lumineuses qui apporteront une douce ambiance et un sentiment de bien-être. Choisissez des lumières assez fortes que vous placerez à plusieurs points stratégiques, de préférence sur les contours du lieu à occuper. Puis, apportez quelques touches lumineuses avec des guirlandes de lampions colorées, des bougies dans des vases transparents ou encore de petites lampes de table. L’ambiance n’en sera que plus agréable, pour ne pas créer une atmosphère trop austère. Bien sûr, le style sera à adapter en fonction du type d’événement que votre société organise.

Chaleur et confort

Si les soirées sont fraîches, prévoyez un chauffage d’appoint que vous placerez sous la tente ou le barnum. Les participants à votre événement viendront chercher la chaleur tout en discutant et en admirant les flammes qui dansent.

Que vous présentiez un projet, un nouvel associé, un nouveau produit ou que vous organisiez le départ à la retraite d’un collaborateur de longue date, votre ambiance ne pourra qu’être réussie en offrant à vos convives une ambiance chaude et agréable.

Un message passe toujours plus efficacement si les gens sont mis dans de bonnes dispositions. Et tous ces détails, du barnum aux lumières en passant par une source de chaleur, feront toute la différence pour faire de votre événement un moment inoubliable et valorisant pour votre entreprise.

Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *