Géolocaliser un téléphone mobile à distance

smartphone sur PC

Qui n’a jamais rêvé pouvoir espionner ses enfants, son mari, sa femme ou des amis ? Ces pensées ont déjà traversé l’esprit de bon nombre de personnes. Grâce à un simple smartphone et un logiciel espion, il est tout à fait possible de localiser un téléphone mobile à distance. Mais attention, en installant ce genre d’application, sachez que vous ne serez pas toujours dans la légalité. En effet, avant de vous lancer directement dans le téléchargement d’un logiciel espion, vous devez avant tout connaitre ses différentes utilisations. Mais alors, dans quels cas peut-on utiliser ce genre de logiciels sans être illégal ?

ordinateur portable et smartphone

Attention au choix de votre logiciel espion

Le choix d’un logiciel espion ne doit pas être fait au hasard. En effet, il existe des dizaines de logiciels de ce type, toutefois, la plupart ne sont pas agréés. Le logiciel proposé par SpyGate que vous pourrez retrouver ici : http://www.spygate.fr/, est un logiciel agréé et testé en conditions réelles. Par conséquent, avec ce genre de logiciels, vous pourrez localiser un téléphone portable à distance sans aucune crainte. Par conséquent, ne téléchargez pas n’importe quel logiciel en vous disant qu’il fera très bien l’affaire car ce n’est pas du tout le cas.

Quelles sont les raisons qui poussent à utiliser un logiciel espion ?

Les raisons qui poussent à utiliser un logiciel espion sont particulièrement nombreuses. En effet, on peut vouloir espionner le téléphone de son enfant pour savoir s’il est bien à l’école ou le téléphone de son conjoint pour vérifier qu’il ne nous trompe pas. Les chefs d’entreprise, quant à eux, peuvent avoir envie de localiser le téléphone de leurs employés lorsqu’ils sont en déplacement dans le but de savoir s’ils sont bien aux rendez-vous prévus ou non. Mais attention, utiliser un logiciel espion pour toutes ces raisons est totalement illégal car cela va à l’encontre du respect de la vie privée.

Mais alors, à quoi peuvent bien servir ces logiciels si on ne peut pas les utiliser ? En réalité, il existe une raison très importante à laquelle vous n’avez certainement pas pensé. Vous pouvez installer ce genre de logiciel sur votre propre téléphone portable. Vous vous demandez quel peut bien être l’intérêt de vous espionner vous-même ? Tout simplement en cas de perte ou de vol de votre téléphone. De cette manière vous pourrez facilement localiser votre téléphone et le retrouver.

Comme vous l’aurez compris, de nos jours, les logiciels espions sont de plus en plus utilisés. Seulement, la plupart des gens en font une utilisation illégale qui peut vous causer de lourdes conséquences si la personne que vous espionnez s’en aperçoit.  Alors si vous désirez utiliser un logiciel espion, servez-vous-en uniquement pour localiser votre téléphone portable. De cette manière vous ne craindrez pas d’être dans l’illégalité et vous pourrez retrouver votre portable en cas de perte ou de vol, ce qui est tout de même plutôt intéressant il faut l’avouer. Mais attention, gardez bien en tête que vous ne devez surtout pas télécharger n’importe quel logiciel sous peine d’avoir des problèmes.

5.0
02
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *