Comment récupérer ses données quand on change de smartphone ?

smartphone

Quand on change de smartphone, généralement, on récupère sa carte SIM et on la glisse à l’intérieur du nouveau smartphone. Par conséquent, tout ce qui a été sauvegardé dessus, vous le retrouverez dans le nouvel appareil.

Seulement, très souvent, nous avons tendance à sauvegardé nos photos, contacts et autres messages, directement dans le téléphone. Ce qui veut dire qu’en cas de changement de smartphone, vous perdrez toutes vos données.

Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de récupérer ses données quand on change de smartphone. Vous ne savez pas comment ? Alors lisez ce qui suit.

Utiliser un logiciel pour récupérer vos données

Il existe différentes façons de récupérer ses données. Parce que oui, il est possible de récupérer des données d’un smartphone. Parmi toutes les méthodes, il y a certains logiciels comme Aiseesoft FoneLab Récupération de Données Android. Avec ce genre de logiciels, vous pouvez facilement récupérer des messages, des photos, des historiques ou encore des contacts. Mais la particularité de ce type de logiciels, c’est que vous avez même la possibilité de récupérer des données qui ont été supprimées ou qui ont disparues !

Imaginez à quel point ce genre de logiciels peut vous sauver la vie dans bien des situations ! Que ce soit parce que vous changez de smartphone ou parce que vous avez fait une mauvaise manipulation, vos données ne seront pas perdues.

La plupart du temps, quand on change de téléphone, on ne connaît pas forcément les méthodes pour conserver ses données. Par conséquent, la plupart des gens les perdent. Mais avec un logiciel de récupération de données, vous n’aurez plus jamais ce problème. Et comme leur utilisation est très facile, il serait dommage de s’en priver.

Transférer des photos sur un ordinateur

Si vous désirez conserver des photos présentent dans un smartphone avant de le changer, vous pouvez, tout simplement, les transférer sur un ordinateur. Pour savoir comment transférer les photos de Samsung vers PC, c’est très simple.

Ainsi, la méthode la plus facile reste de brancher votre smartphone Samsung sur votre PC à l’aide d’un câble USB. En procédant de cette manière, un dossier apparaîtra. En rentrant à l’intérieur de ce dossier, vous trouverez plusieurs sous-dossiers (Phone, DCIM et Camera). C’est là que vous trouverez vos photos. Il ne vous restera plus qu’à faire des copier-coller sur votre PC.

Un moyen encore plus simple est de sauvegarder vos photos depuis votre téléphone Samsung, sur une carte SC. De cette manière, il vous suffira simplement de mettre la carte SD dans le port prévu à cet effet, sur votre ordinateur et vous pourrez accéder à toutes vos photos.

Par ailleurs, il est également possible de transférer vos photos grâce à l’application Samsung Kies. Cette application est téléchargeable sur PC et permet de transférer du contenu depuis un téléphone Samsung vers on ordinateur et vice-versa. Samsung Kies est très facile à utiliser et ne nécessite qu’un câble USB pour relier le téléphone au PC.

Enfin, il existe le logiciel de récupération de données Android Fonelab. Ce dernier vous permet de transférer facilement des photos, mais aussi de récupérer des données perdues ou supprimées par inadvertance.

Comme vous l’aurez compris, si vous possédez un téléphone Samsung et que vous souhaitez le changer, vous avez la possibilité de garder toutes vos données, que ce soit de messages, des photos ou des contacts. Toutes les méthodes décrites ici fonctionnent et surtout, elles sont simples à faire. Alors plutôt que de perdre vos données à chaque fois que vous décidez de changer de téléphone, il vous suffit d’essayer les différentes techniques que vous retrouverez dans cet article.

Comment récupérer ses données quand on change de smartphone ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *