Une Switch Mini sur les rails ? - EasyForma

Une Switch Mini sur les rails ?

Mini Switch

Si vous vous intéressez ne serait-ce qu’un peu au monde vidéoludique, vous n’avez certainement pas manqué la sortie de la dernière console de Nintendo : la Nintendo Switch. En effet, si aux premiers abords cette console ne s’annonçait pas sous les meilleures auspices, sa sortie a tout de même été fracassante. Les chiffres de vente sont relativement grands et signent le meilleur lancement pour une console Nintendo, dépassant même les ventes de la Wii.

Pour l’instant, le seul problème de la Nintendo Switch est son manque de jeu. Son line-up de lancement est assez faible mais la console attire tout de même les joueurs grâce à son ingénieux système de console hybride, mi console de salon et mi console portable.

Avec un tel succès, de nombreux analystes se sont penchés sur la question et certains ont même émis différentes hypothèses qui pourraient bien plaire à de nombreux joueurs et en particulier les plus jeunes. D’après ces spécialistes, il semblerait que Nintendo prévoit de sortir une version plus petite de sa Nintendo Switch d’ici un à deux ans. Cette Switch Mini se rapprocherait plus d’une console portable et viendrait poursuivre la lancée de la Nintendo 3DS. Toujours d’après ces spécialistes, la tablette de la Nintendo Switch serait trop grande et trop lourde pour les jeunes enfants, ainsi en sortant une Switch Mini, cela permettrait aux plus jeunes de pouvoir y jouer plus facilement.

Switch Mini

 

Bien évidement, tout cela n’est encore qu’à l’état de rumeur puisque rien n’a été annoncé ni officialisé par la firme japonaise mais les spécialistes seraient formels, pour eux, cette Switch Mini va sortir et se vendra même à près de 7 millions d’exemplaires d’ici mars 2019.

Pour l’instant, il faut prendre ceci avec des pincettes mais si cette rumeur devenait réelle, cette console pourrait d’ici d’ici mars 2018 et se trouverait donc sous le sapin de Noël de l’année prochaine. Il ne reste plus qu’à patienter en croisant les doigts pour que cette rumeur se confirme bel et bien.

Source : Bloomberg Technology

Une Switch Mini sur les rails ?
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *