Sony offre des récompenses aux chasseurs de platines

Horizon

Le meilleur moyen de profiter au maximum d’un jeu est déjà de le terminer, de faire tout le contenu annexe puis, après cela, de partir à la chasse aux trophées/succès.  Une fois ces derniers obtenus, vous obtenez le platine, le Saint Graal de tous les chasseurs de trophées/succès. Certains platines sont assez simples à débloquer mais d’autres vous demanderont de longues heures de jeu à réaliser des exploits particulièrement difficiles ou compliqués.

Seulement, mis à part la satisfaction personnelle, obtenir un ou plusieurs platines ne vous apportera rien d’autre malheureusement. Mais en 2015, la sortie de Bloodborne avait tordu le coup à cette affirmation. En effet, en obtenant le platine de Bloodborne, De nombreux joueurs ont reçu quelques jours après un mail provenant de Sony et leur expliquant qu’ils venaient de débloquer un thème exclusif. Une récompense plutôt intéressante et surtout encourageante.

Trophée platine

Le problème c’est que seul Bloodborne fait cela, du moins jusqu’à maintenant. Depuis quelques jours, des joueurs postent des captures de leur boite mail. Jusque-là rien d’exceptionnel mais justement ces joueurs ont reçu un mail de la part de Sony leur expliquant qu’ils venaient de débloquer un thème et un avatar exclusifs ! Vous vous demandez certainement pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont obtenu le platine d’Horizon Zero Dawn.

Comme vous l’aurez compris, Horizon Zero Dawn est le second jeu (exclusivité Sony) a offrir une récompense aux chasseurs de trophées/succès. Le seul problème c’est que seulement quelques joueurs ont reçu ce mail de Sony. Si les heureux élus sont ravis de pouvoir profiter de cette récompense, les autres joueurs ayant eu le trophée platine et n’ayant pas reçu ce mail sont relativement déçu. Peut-être que ces joueurs recevront prochainement leur récompense ou alors peut-être qu’elle n’est réservée qu’à une poignée de joueurs.

Dans tous les cas, Sony récompense les joueurs les plus acharnés et les plus passionnés, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Source : Neogaf

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *