Microsoft Apps : un store attribué aux applis Microsoft pour Androïd

Cette appli a été élaborée dans le but d’avoir un store consacré aux applications Microsoft pour Androïd au sein de Google Store Androïd. Pour Redmond, c’est un moyen qui permettra de proposer un point d’entrée central vers ses outils.

Il est clair que la stratégie de Microsoft n’est autre que de porter ses applications phares sur tous les écrans, mais également, tous les systèmes populaires tels qu’Androïd. Certaines d’entre elles connaissent un franc succès comme Office. Cependant, pour pouvoir inciter les utilisateurs du système Androïd à consommer plus de produits Microsoft, cet éditeur a eu l’ingénieuse idée de concevoir son propre store au sein de Google Play Store.

Une application Microsoft Apps est proposée par le groupe. Il se propose ainsi de rassembler en un même endroit toutes les applications Microsoft disponibles pour Androïd. En pratique, on y recense plus de 80 applications couvrant plusieurs domaines d’activité.

Il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer que la firme a réussi son pari dans les Smartphones avec un Windows Phone qui dépasse à peine les 2% de parts de marché à travers le monde, Microsoft entend de montrer son influence avec cette stratégie, dans les autres écosystèmes mobiles. Désormais, Microsoft entend entrer en concurrence avec les grandes marques avec son tout nouveau Microsoft Apps Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *