Quel smartphone prendre en voyage autour du monde ?

un smartphone en roadtrip

Partir en voyage ne veut plus dire être obligé de dire adieu à toute forme de communication. Le smartphone reste un indispensable, surtout lorsque vous partez pour un tour du monde. Pour passer d’un pays à l’autre justement, le choix du modèle est primordial. Alors, quel smartphone prendre en voyage autour du monde ? Voici les infos qui vont vous aider à choisir.

smartphone

L’autonomie, le point le plus important

Quand vous êtes en déplacement, vous devez vous préparer à passer du temps loin de la prise électrique. L’autonomie de votre smartphone sera votre meilleur allié, que vous soyez dans une grande ville, au beau milieu d’une forêt, en montagne… ou en plein désert. Les smartphones qui peuvent rester plus de 8h en utilisation et plusieurs jours en stand-by sont donc à privilégier.

La palette de réseau, un indispensable

Un bon smartphone de voyage est un smartphone qui pourra s’adapter à tous les types de réseaux disponibles dans vos escales. Si elle est de moins en moins courante en France, la norme GSM reste très pratique, car a toutes les chances de fonctionner sur la grande majorité des réseaux. Les versions tribandes et quadribandes, supportant les protocoles GPRS, UMTS, EDGE et HSDPA représentent les options les plus pratiques.

La robustesse, un atout de taille

Vous ne pouvez tout simplement pas embarquer un smartphone à l’autre bout du monde sans savoir s’il résistera au voyage. La robustesse du modèle est un point qu’il ne faudra pas négliger. Votre smartphone ne doit pas craindre les chocs, et donc avoir un écran à l’épreuve des agressions les plus communes. En voyage, vous aurez toutes les chances de le faire tomber par inadvertance, ou de le soumettre à des situations qui abîmeront facilement les structures les moins solides.

Quels modèles choisir ?

Les smartphones qui regroupent les bons atouts pour le voyage sont nombreux. Les références les plus connues ne sont pas forcément les plus intéressantes.

Samsung Galaxy S8

C’est le modèle à adopter si vous recherchez un smartphone avec une géolocalisation performante. Les globe-trotters l’apprécient pour sa précision, sa capacité à s’adapter à tous les réseaux, et à capter même dans les endroits les plus reculés.

L’iPhone 7

D’une performance de géolocalisation égale à celle du S8, l’iPhone 7 s’offre aussi une réactivité qui fait plaisir. Les voyageurs lui reconnaissent une réactivité exemplaire, qui est très utile lorsque vous avez besoin de vous en remettre aux informations données par votre navigation GPS.

Redmi 5 Plus

La marque chinoise s’impose comme une sérieuse concurrente des marques de référence. Le modèle Redmi 5 Plus est un monstre d’autonomie qui bat des records d’endurance. Il enregistre aussi des performances très intéressantes en photographie et en fonctionnalités.

Huawei P20 Pro

Le dernier appareil de notre sélection impressionne autant par la capacité de son appareil photo, que par son autonomie étendue. Malgré une taille qui ne l’avantage pas forcément il s’impose comme un smartphone qui n’a pas son pareil en voyage.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *