Comment mettre à jour tous ses logiciels ?

mise à jour logiciels sous Windows

En activant Windows update sur votre PC sous Windows, ce qui est d’ailleurs recommandé et demeure la valeur par défaut, vous obtiendrez des mises à jour automatiques de vos logiciels. Il est à savoir que ces dernières sont loin d’être de simples améliorations de ceux-ci, car elles renforcent aussi la sécurité de votre système et réparent ainsi les éventuelles failles de protection. Seulement, ces fameuses updates ne concerneront que les programmes informatiques propres à Microsoft. De ce fait, vos logiciels tiers ne seront pas touchés et garderont leur état d’origine malgré la réussite de l’installation des mises à jour de Windows Update. Comment faire alors pour les actualiser ?

Mettre à jour tous ses logiciels en se servant d’un outil spécifique ?

Si après l’installation des mises à jour de Windows update, vous avez remarqué que vos logiciels tiers outre que ceux de Microsoft n’ont montré aucun changement, ne paniquez surtout pas, car il vous reste encore une solution pour les updater. Il s’agit de vous servir d’un logiciel spécifique à part qui se chargera d’actualiser tous vos programmes informatiques tiers sans aucune exception automatiquement ou en fonction de votre planning personnel. Parmi les outils les plus connus, vous trouverez FileHippo, un utilitaire qui vous tiendra loin de tout acte de piratage. Il ne manquera pas de vous signaler quand d’éventuelles mises à jour sont disponibles sur internet. Il cherche donc en continu toutes les dernières versions possibles de vos différents programmes. Et le meilleur avec lui c’est qu’il est compatible avec plus de 26 000 logiciels les plus utilisés au monde, dont VLC, WinRAR, Firefox, Chrome et bien d’autres.

Comment mettre à jour tous ses logiciels avec FileHippo ?

FileHippo checker logiciel

Avant de pouvoir utiliser le logiciel FileHippo pour updater tous vos programmes, vous devez bien évidemment le télécharger au préalable et l’installer sur votre ordinateur. Il se révèle libre et gratuit. Quand cet outil est fin prêt pour l’utilisation sur votre PC, il devrait créer automatiquement une icône à côté de l’horloge. Double-cliquez dessus pour commencer à l’employer. Une page apparaîtra illico après cette étape. Cliquez ensuite sur le bouton Scruter pour démarrer le scan de vos logiciels. Quelques secondes après, les résultats s’afficheront et vous serez amené à choisir les mises à jour que vous souhaiteriez installer. Il ne vous reste plus donc qu’à les sélectionner et cliquer sur leur lien direct pour les télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *