Les meilleurs jeux vidéo Marvel

jeu vidéo Captain America

Marvel a réussi à conquérir le monde grâce à ses films et comics. Mais, le géant du divertissement a aussi des adaptations vidéoludiques de ses longs-métrages, bouquins et personnages. Quels sont les meilleurs jeux vidéo de Marvel ?

L’homme-araignée sur PS4

Les films de l’araignée ne sont pas les plus rentables de l’univers Marvel, mais ses jeux vidéo réussissent à nous accrocher. Le Spider-Man de la PS4 réussit avec brio à se démarquer des opus précédents et des autres jeux Marvel. L’homme-araignée (PS4) s’impose comme une référence grâce à :

  • Un scénario original ;
  • Une animation fluide ;
  • Un ensemble de graphismes de haute qualité ;
  • Un système de déplacement maîtrisé ;
  • Un système de combat impressionnant ;
  • Un ensemble de costumes originaux.

Le système de déplacement et de voltige est bluffant. Lorsque vous guidez le personnage, vous avez une sensation de liberté lors des déplacements entre les buildings aussi grande que si vous maniez votre propre figurine Spiderman.

Pour résumer l’histoire, Spider-Man doit traquer à New York, un nouveau gang surnommé les Démons intérieurs. Édité par Insomniac Games, le jeu est sorti en septembre 2018. Il n’est cependant pas une adaptation d’un film. C’est une histoire originale.

Marvel vs. Capcom 2: Le Nouvel Âge des Héros

Ce jeu de combat s’est imposé comme l’un des meilleurs à l’époque, grâce à sa gameplay fluide. Les joueurs ont constaté une nette amélioration par rapport aux 3 précédents opus.

Sorti en 2000 sur un système d’arcade, Marvel vs. Capcom 2 a ensuite eu droit à d’autres versions sur la Dreamcast. Le jeu a également été développé sur la PlayStation 2 et 3, la Xbox, la Xbox 360. Marvel vs. Capcom 2: Le Nouvel Âge des Héros est un cross-over des univers de Capcom et de Marvel Comics.

On retrouve donc les personnages de :

  • Street Fighter.
  • X-men ;
  • 4 Fantastiques ;
  • Avengers ;
  • Ghost Rider.

Chaque joueur forme une équipe de trois personnages avant d’engager le combat. Vous disposez de 56 combattants, dont 28 sont à débloquer.

L’avantage de ces jeux de combat est qu’ils sont accessibles à tous. Si les derniers niveaux d’un jeu d’aventure nécessitent de la dextérité et de la patience, les combats peuvent se pratiquer pendant des heures avec les amis et les proches pour des soirées drôles.

L’avalanche de personnages permet aussi de ravir tous les âges. Si un quarantenaire sera heureux de de redécouvrir Ryu ou Ken de Street Fighter, un joueur plus jeune verra d’un bon œil la présence des 4 Fantastiques.

X-Men Origins : Wolverine

Ce jeu d’action est une adaptation du film éponyme. Le jeu arrive cependant à surpasser le long-métrage. Il est à la fois bourrin et jouissif. Les griffes en adamantium déchiquettent et font gicler le sang dans des combats brutaux. X-Men Origins : Wolverine n’est pas le meilleur jeu de Marvel. Mais, cette adaptation sortie en 2009 a réussi à scotcher des fans de Marvel devant leurs écrans.

Que retenir ? Comparé à son industrie cinématographique, et malgré de beaux succès, l’univers vidéoludique de Marvel reste encore assez pauvre. La firme américaine essaie tant bien que mal de corriger le tir avec quelques jeux vidéo de bonne facture.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *