Sony : nous avons plus d'infos sur le changement d'ID PSN - EasyForma

Sony : nous avons plus d’infos sur le changement d’ID PSN

psn

Si vous suivez l’actualité autour des jeux vidéo et notamment de Sony, vous savez que prochainement il sera possible de changer de pseudo PSN. Si la concurrence propose cette fonctionnalité depuis un moment, Sony semblait trainer la patte malgré les énormes demandes des joueurs. Et pour cause, certaines personnes ayant choisi des pseudos un peu ridicules il y a quelques années aimeraient bien pouvoir modifier ce pseudo. Dans peu de temps, ce sera bientôt possible. Mais avant de vous réjouir, sachez que ce changement ne sera pas sans conséquences, loin de là. Dans ce cas, qu’est-ce qui vous attend lors d’un changement de pseudo PSN ? La réponse ne risque pas de vous plaire.

Des conséquences et des actions irréversibles

Dans peu de temps, Sony va se lancer dans des phases de test pour savoir si tout fonctionne correctement lors d’un changement de pseudo PSN. La firme a donc décidé d’en profiter pour dévoiler quelques effets secondaires liés à ces changements. Tout d’abord, le changement de pseudo ne sera pas gratuit. Du moins, le premier changement est gratuit mais par la suite, si vous voulez encore changer, il faudra payer 9,99€, les abonnés PlayStation Plus auront doit à une réduction de 50 % et payeront 4,99€ leurs prochains changements. Jusque-là rien de bien méchant puisque du côté de Microsoft c’est également payant. Mais là où la problématique se pose c’est concernant les conditions. Concrètement, en changeant de pseudo PSN, vous perdrez l’accès aux contenus gratuits et payants de vos jeux, aux monnaies virtuelles, aux DLC… Vous perdrez également votre progression et vos sauvegardes. De plus, certaines parties pourraient rencontrer des problèmes suite à ce changement et quel que soit les jeux (solo ou multi). Le changement de pseudo peut prendre plusieurs heures pour qu’il soit effectif et votre ancien pseudo restera visible pour vous et pour les autres joueurs dans certains endroits. Enfin, sachez que les comptes secondaires ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité de changement de pseudo.

Espérons que Sony se rende compte que toutes ces conditions sont assez frustrantes et punitives pour les joueurs. En effet, mis à part les trophées, cela revient au même de créer un nouveau profil, tout simplement.

Sony : nous avons plus d’infos sur le changement d’ID PSN
5 pour 2 votes
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *