4 MMORPG à suivre en 2020

gaming

Si en fin d’année 2019, et même avant, l’engouement des jeux de rôle de type MMORPG était en chute libre, il faut reconnaître que certains jeux ont su tirer leur épingle du jeu.

Les éditeurs et développeurs ont réellement pris en compte les critiques nombreuses des gamers, tant sur les aspects comme un cash shop trop présent ou sur le manque de nouveautés et d’originalités, en 2020, le MMORPG devrait retrouver sa place sur le devant de la scène et pour cela certains jeux sont déjà très prometteurs.

Pour en savoir plus suivez le guide !

Dual Universe, un peu de patience …

Version bêta en 2020 avant une version finale prévue en 2021, pour un jeu qui s’annonce déjà très prometteur.

Dual Universe est développé par le studio français Novaquark, c’est un jeu basé sur l’aspect sandbox et construction de civilisations.

Le projet est très ambitieux et le jeu s’appuie sur un système de voxel pour laisser une liberté totale de création aux joueurs.

Le gamer peut ainsi créer ses propres vaisseaux et ses propres engins pièces par pièces. Pour cela l’aspect sandbox est au coeur du gameplay.

Les amateurs de modding vont apprécier la création de programmes de pilotage et scripts en jeu.

L’ambition de mettre sur le marché le premier véritable MMO est celle du studio qui n’a donc pas froid aux yeux et semble sûr de lui. Des millions de joueurs dans le monde vont pouvoir interagir entre eux, tout cela sans besoin de perdre du temps en chargement  et avec un seul et unique serveur. Ce n’est certes pas un jeu qui s’adresse à tout le monde, mais dès 2021 la surprise devrait être de mise, il faut donc un peu de patience pour voir si les promesses seront à la hauteur de la réalité !

En été 2020, la version bêta devrait pouvoir être découverte, avis ainsi aux amateurs…

Autres jeux et autres projets

En effet, après le mauvais lot de MMO de ces dernières années, les nouveautés sont au rendez-vous dans des versions qui vont redonner du baume au cœur à de nombreux gamers.

Dual Universe vu précédemment est déjà une belle promesse dans son genre. Mais d’autres, jeux méritent aussi un petit focus avant de pouvoir réellement donner des avis constructifs sur les véritables caractéristiques.

Pour les MMO les plus prometteurs de cette année, on peut parler de New World dans le genre fantastique qui invite le joueur à incarner un personnage dans le XVIIe siècle. Une île, différentes époques, magie très présente, survie, il convient de se faire un chemin selon ses propres ambitions sans pour autant vouloir devenir le meilleur. Création, construction et alliances avec d’autres joueurs sont au rendez-vous de ce MMORPG qui devrait voir le jour au printemps 2020.

Retenez bien ce nom, Project TL qui nous semble être un MMORPG très très prometteur. Une bonne histoire pour commencer et des caractéristiques nouvelles pour un jeu de rôle où déjà, rien que la bande annonce fait saliver.

Très dynamique, un style artistique hors du commun et une perspective top-down qui jusqu’à présent n’était que très peu exploitée. Déjà annoncé préalablement, il semblerait que l’attente plus longue soit à la hauteur de la patience qu’il aura fallu avant de découvrir ce jeu qui annonce donc de belles et nouvelles promesses.

Enfin et pour le quatrième jeu MMORPG de 2020, parlons de CorePunk à l’ambiance un peu “Diablo” ou “World of Warcraft” vague cyberpunk en plus ! Action au rendez-vous et toutes les activités de pillage, crafting, donjon, quêtes, un programme très alléchant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *