Articles promotionnels, que choisir pour sa communication ?
Dans le domaine professionnel, la communication autour d’une marque ou d’un produit est quelque chose d’indispensable. Les grands groupes l’ont compris depuis belle lurette et mènent grand train, des campagnes de communication fortement promotionnés à l’aide d’articles promotionnels. Dans ce domaine, il existe de nombreux produits pour lesquels vous pourriez opter mais selon ce que vous souhaitez mettre en avant, il est judicieux de faire le bon choix.
L’article promotionnel le plus répandu dans le monde.
Le plus économique reste bien sur les indémodables cartes de visites. Économiques et disponibles dans diverses formes / matières et offrant un large choix de finition, elles restent à privilégier pour les relations nécessitant un contact avec un interlocuteur. Opter pour des cartes de visite dans un autre cadre, par exemple pour un e-commerce, sera pour vous l’assurance d’une dépense inutile. Il est fort à parier que ces dernières finissent au fond d’une poubelle par manque d’utilité.
Des articles pour fidéliser vos clients sur le long terme.
Pour une entreprise généraliste, ou la fidélisation sur le long terme est un objectif, des articles tels que les stylos promotionnels, calendriers ornés de votre logo ou un tapis de souris personnalisé aux couleurs de votre entreprise / produit sont d’excellents choix. Ils représentent certes un certain cout, mais leur usage quotidien de vos clients finira par ancrer votre marque de manière durable dans leurs esprits.
Les autocollants et collectionnables
Pour marquer un événement ponctuel, plusieurs choix s’offrent à vous selon le type de produit / service que vous proposez mais l’article souvent privilégié par les professionnels pour ce type d’événement reste le sticker, ou autocollant si vous préférez. Peu cher à produire, facile à distribuer et mettant en avant votre logo, cela va de soi que cet article promotionnel est un indémodable et si vous prenez la peine d’être créatif et mettez l’accent sur son originalité et son design, soyez assuré que vos stickers feront le bonheur de collectionneurs. Sachez également qu’une grande partie des imprimeries modernes, proposent en ligne l’impression de stickers personnalisés à partir de film vinyle écologique et respectant les normes européennes en termes d’environnement.
Si vous arrivez à séduire les collectionneurs et amateurs d’articles publicitaires, soyez assuré que l’image de votre marque sera implantée dans l’esprit de vos clients, créant cet effet tant recherché de « déjà vu » et améliorant instantanément la confiance perçue par le grand public.
Parmi les collectionnables, tels que nous les appelons, nous pouvons entre autres citer les porte-clefs, badges, pièces collector ainsi que tous les autres articles qui peuvent un jour, se retrouver dans la collection d’un ou d’une passionné(e).
Les textiles
Les textiles sont une valeur sure. Demandant un investissement conséquent mais dans le cas ou vous visez juste et trouvez le bon milieu entre le coté pratique d’un vêtement et le coté publicitaire de votre marque, chaque prospect se transformera en véritable panneau publicitaire mobile. C’est une manière imagée de le dire mais la publicité véhiculée par les clients porteurs de votre marque aura un impact conséquent et potentialisera votre image. Les articles à privilégier sont bien évidemment les t-shirts, casquettes et sweats à capuche. A vous de choisir lequel d’entre-deux correspond le mieux aux clients visés et également, selon le budget que vous être prêt à investir dans une campagne de communication de ce type.