0

Parmi les meilleurs débits de la planète, la France est plutôt bien classée

Comme vous le savez certainement, le débit mobile est différent selon les pays. Certains ont un bon débit, d’autres, un débit beaucoup plus faible. Ces différences entre les pays entrainent les analystes et autres scientifiques à faire des études dans le but de récolter un certain nombre de statistiques.

Et justement, Akamai vient de publier un rapport contenant un tableau classant les pays par ordre de puissance de débit. Ce tableau compte 64 pays, ce qui prouve que la concurrence est plutôt rude pour la France. Mais justement, à quelle place se trouve la France ? Accrochez-vous bien car la France se trouve, ni plus, ni moins, à la quatrième place de ce classement ! Bien sûr, ce n’est pas la première place mais c’est déjà pas mal. La vitesse moyenne du débit en France est de 17,4Mbps.

La première place est détenue par le Royaume-Uni avec une vitesse moyenne de 25Mbps, viennent ensuite l’Allemagne et la Finlande comme vous pourrez le voir sur le schéma ci-dessous. Là où la France fait fort, c’est que l’année dernière, une étude similaire avait été réalisé et la France figurait parmi les pires débits avec une vitesse moyenne de 9,9Mbps.

schéma

Peut-être que d’ici l’année prochaine, la France gagnera encore quelques places !

Source : IGN

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.