SFR s’offre un renouveau
Tout le monde connait l’opérateur historique SFR. D’ailleurs, de très nombreuses personnes y sont abonnées depuis de très longues années. Seulement, il y a peu, SFR s’est vu racheté par le groupe Altice et a fusionné avec Numericable et à partir de ce moment-là, ce fut, en quelque sorte, la descente aux enfers de SFR.
En effet, l’année dernière, de très nombreuses plaintes à l’encontre de SFR ont été déposées. Que ce soit au niveau de l’internet, de la téléphonie fixe ou mobile, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a de gros problèmes. Patrick Drahi est bien conscient du problème et pense peut-être avoir trouvé la solution. Et pour cause, lorsque autant de plaintes se font entendre, c’est qu’il y a bel et bien un problème, ainsi, Patrick Drahi a décidé de renommé SFR, tout simplement.
Le nouveau nom n’est autre qu’Altice. Point d’originalité, certes mais cela permettra peut-être à SFR de connaitre un nouveau départ. Pour le moment, vous pouvez encore l’appeler Altice-SFR mais à partir de 2018, seul le nom Altice restera. Et il en sera de même pour de nombreuses autres sociétés et filiales appartement désormais au groupe Altice. En revanche, les médias et la presse comme BFM, l’Express ou Libération ne changeront pas de nom.
Avec ce nouveau nom, la marque sera plus facilement reconnaissable et pourra, peut-être, regagner le cœur des consommateurs. Et qui dit nouveau nom dit nouveau logo. Ce nouveau logo a été dessiné par une agence américaine de Publicis et semble déjà être apprécié. De son côté, Patrick Drahi a exprimé son désir de reconquérir le marché, il y a donc de fortes chances pour que de nouvelles offres intéressantes voient le jour très prochainement.
Source : Le Figaro
Autres articles sur le sujet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.