0

L’étude de IW Capital affirme que seul 5 % des investisseurs Britanniques ont fait des bénéfices avec des cryptomonnaies

Vous avez certainement déjà entendu parler des cryptomonnaies ? En effet, même si on ne sait pas vraiment ce que c’est ni à quoi elles servent, les monnaies virtuelles sont très souvent au centre de l’actualité. Le bitcoin étant la plupart du temps en ligne de mire à cause des chutes régulières de son cours. Si au départ des investisseurs étaient nombreux, petit à petit ils ont commencé à délaisser ces cryptomonnaies. Bien évidemment, il y a encore de très nombreuses personnes qui croient en leur potentiel, toutefois, une récente étude vient ternir un peu plus l’image des cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies sont peu rentables ?

IW Capital est un cabinet d’investissement londonien qui vient tout juste de réaliser une étude sur l’avenir des investissements en monnaies virtuelles au Royaume-Uni. Pour cette étude, 2007 investisseurs ont été questionné et les résultats de cette étude risquent de donner des sueurs froides à tous les investisseurs du monde. En effet, sur ces 2007 investisseurs, 38 % d’entre eux ne comprennent pas bien ce que sont les cryptomonnaies ni leur fonctionnement. En d’autres termes, cela veut dire que près de la moitié des investisseurs Britanniques ont investi dans les cryptomonnaies sans réellement savoir dans quoi ils investissaient leur argent. Ces 38 % représentent pas moins de 2,5 millions de personnes, ce qui est relativement énorme.

Mais ce n’est pas tout puisque cette étude montre également que seulement 5 % des investisseurs ont eu des bénéfices grâce aux monnaies virtuelles. Oui, vous avez bien lu, seulement 5 % des investisseurs ont pu gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies, c’est un résultat particulièrement faible qui peut faire incroyablement peur. Alors si vous aviez l’intention d’investisseur prochainement dans le bitcoin ou dans une autre cryptomonnaie, souvenez-vous des résultats de cette étude, cela vous fera certainement réfléchir avant d’investir votre argent.

Quoi qu’il en soit, les monnaies virtuelles feront encore parler d’elles pendant quelques années. Que ce soit en bien ou en mal, elles restent malgré tout au centre des discussions !

L’étude de IW Capital affirme que seul 5 % des investisseurs Britanniques ont fait des bénéfices avec des cryptomonnaies
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *