Facebook va peut-être lancer sa propre cryptomonnaie - EasyForma

Facebook va peut-être lancer sa propre cryptomonnaie

cryptomonnaie Facebook

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs déjà, le réseau social Facebook n’est pas prêt d’arrêter ses recherches pour toujours mieux satisfaire ses fidèles. Vu que bon nombre de transactions peuvent s’effectuer dans ce site, il prévoirait selon les sources de lancer sa propre cryptomonnaie pour bientôt. Il s’était déjà initié au concept de monnaie virtuelle en 2009 avec Facebook Credit, certes, mais en vain. Cette dernière servait à l’époque pour acheter des biens virtuels tels des bonus dans certains jeux comme Farmville. C’est pourquoi ce réseau social de Mark Zuckerberg a monté une équipe exclusivement dédiée à la technologie de la blockchain.

Facebook : une cryptomonnaie qui facilitera les transactions sur Marketplace ?

Le lancement officiel de la propre cryptomonnaie de Facebook n’est encore pour le moment que des rumeurs, mais ce qui est sûr c’est que ce réseau social pourra toujours en avoir besoin vu qu’il a sa place de marché Marketplace. Il ne faut pas oublier qu’il l’a lancé en août 2017 pour faire ainsi partie des concurrents des petites annonces du Bon Coin. Ce qui augmente donc les probabilités de la sortie de cette fameuse cryptomonnaie. Mais la date de son apparition reste encore un mystère qui intrigue plus d’un. D’après la chaîne américaine Cheddar, Facebook se doit d’ailleurs de procéder à plusieurs acquisitions pour mettre un tel projet sur pied. Néanmoins, cette monnaie numérique facilitera amplement toutes les transactions sur Marketplace.

Une équipe dédiée aux technologies blockchain pour mettre au point la cryptomonnaie de Facebook ?

Blockchain

Outre sa place de marché Marketplace, le réseau social Facebook a monté récemment une équipe spéciale dédiée à la technologie de la blockchain ayant pour mission d’étudier toutes les possibilités offertes par la puissance de celle-ci. Elle serait dirigée par l’ancien patron de Messenger et ancien président de PayPal David Marcus et est déjà composée actuellement d’une douzaine de collaborateurs. Cette équipe nouvellement formée étudiera d’ailleurs de nouvelles applications. Il est de ce fait normal si bon nombre de personnes, dont les journalistes comme Alex Heath pensent que Facebook est en train de créer ses propres jetons virtuels. Ces derniers auront donc comme utilité de simplifier toutes les transactions payantes sur cette plateforme.

Facebook va peut-être lancer sa propre cryptomonnaie
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *