Comment télécharger une vidéo Instagram ?

Instagram vidéo

Outre les milliers, voire les millions de photos, Instagram ne manque pas non plus en vidéos. Ses membres peuvent en effet en y télécharger autant qu’ils veulent. Vous pouvez de ce fait en y trouver toutes sortes où vous pouvez tomber sur quelques-unes qui ne tarderont pas à capter votre attention et qui vous inciteront illico à les partager. Mais avant de pouvoir le faire, il vous est impératif de les enregistrer au préalable sur votre smartphone ou votre ordinateur. Cette opération sera d’ailleurs avantageuse pour vous puisque vous aurez l’occasion de les revoir à tout moment même si vous êtes hors connexion. Découvrez donc à travers cet article les méthodes pour ce faire si vous utilisez un téléphone Android, un iPhone, un PC sous Windows ou bien un Mac.

vidéo Instagram

Télécharger une vidéo Instagram sur Android

Pour télécharger une vidéo Instagram sur Android, vous devez avant tout y installer une application comme InstaDownloader. Après l’avoir lancé, vous devez vous connecter sur le réseau social, trouver la vidéo que vous souhaitez enregistrer et copier son URL. Il ne vous reste plus ensuite qu’à retourner sur InstaDownloader et à appuyer sur le bouton de partage. Le téléchargement commencera d’aussitôt.

Télécharger une vidéo Instagram sur un appareil sous iOS

Si vous comptez télécharger une vidéo Instagram sur votre iPhone ou aussi sur votre iPad, vous pouvez de même vous servir de l’application InstaDownloader, car il est également disponible sur App Store. La façon de l’utiliser reste la même que précédemment. Vous n’avez donc qu’à copier le lien de la vidéo à enregistrer sur Instagram.

Télécharger une vidéo Instagram sur un PC sous Windows

Pour télécharger une vidéo Instagram sur votre ordinateur utilisant le système d’exploitation Windows, il vous est aussi primordial d’avoir un logiciel pour ce faire à votre disposition. Il est donc recommandé d’utiliser 4KStogram si vous souhaitez obtenir vos vidéos préférées en un clin d’œil et avec une meilleure qualité. Commencez ainsi par l’installer sur votre PC, puis à y saisir votre login. Le logiciel s’occupera ensuite du reste pour vous. Il téléchargera de ce fait automatiquement toutes les photos et vidéos du compte. Les fichiers enregistrés seront stockés dans 4KStogram dans le dossier image.

Télécharger une vidéo Instagram sur un Mac

Le logiciel 4KStogram est de même disponible sur Mac. Vous n’avez ainsi qu’à l’y télécharger et à l’y installer et suivre les mêmes étapes qu’avec un ordinateur sous Windows pour enregistrer des vidéos sur Instagram.

Comment télécharger une vidéo Instagram ?
4 pour 4 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *