Les meilleurs joueurs de Dota 2 vont s'affronter contre une puissante intelligence artificielle - EasyForma

Les meilleurs joueurs de Dota 2 vont s’affronter contre une puissante intelligence artificielle

dota 2

Dota 2 est un jeu multijoueur en ligne permettant de s’affronter dans des arènes de bataille. Particulièrement apprécié et renommé, ce jeu nécessite de détruire la base ennemie tout en protégeant la sienne. Le concept peut paraitre simpliste mais, au contraire, il s’agit d’un jeu assez complexe demandant beaucoup de patience, de rigueur et de compétences. Chaque équipe est composée de cinq personnages qui sont tous différents et qui possèdent leurs propres caractéristiques. Forcément et comme vous devez vous en douter, certains joueurs de Dota 2 sont meilleurs que d’autres. Alors que diriez-vous si vous aviez la possibilité d’assister à un tournoi de Dota 2, mémorable ?

Les hommes contre les machines

Oui, vous avez bien lu, des hommes vont s’affronter contre des machines sur Dota 2. Non, nous n’avons pas fait un bond en avant dans le futur et non le monde n’est pas contrôlé par des robots comme vous avez pu le voir dans de nombreux films. Mais alors, quel est le rapport entre les machines et Dota 2 ? En réalité, au mois d’août prochain, un tournoi va se dérouler à Vancouver au Canada et et fera s’affronter une équipe composée des cinq meilleurs joueurs de Dota 2 du monde face à une équipe composée de cinq programmes d’intelligence artificielle. Ce tournoi s’annonce vraiment palpitant et nombreuses sont les personnes à vouloir connaitre le vainqueur.

Un entrainement intensif

Si vous connaissez Dota 2, vous devez certainement savoir que les parties sont relativement longues (45 minutes), de plus, le jeu demande de mettre en place de nombreuses tactiques dans un délai très court. Ainsi, les programmes d’intelligence artificielle présents dans cette équipe doivent absolument être bien entrainés. Et justement, l’algorithme des ces programmes d’intelligence artificielle s’améliore à chaque partie jouée (gagnée ou perdue), par conséquent, pour que cette équipe puisse s’affronter contre les meilleurs joueurs du monde, elle a du réaliser un nombre incalculable de parties grâce à des milliers de processeurs. Pour vous faire une petite idée du travail accompli, cette équipe réalise 180 années de jeu en une seule journée ! Imaginez à quel point cette équipe d’intelligence artificielle est entrainée !

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que le tournoi se déroule afin de savoir qui de l’homme ou de la machine remportera la coupe.

Les meilleurs joueurs de Dota 2 vont s’affronter contre une puissante intelligence artificielle
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *