0

Internet s’invite même dans le monde de l’emploi

Il y a quelques années pour trouver un travail, il fallait obligatoirement passer par un organisme spécifique. Après avoir essuyé quelques échecs et surtout une attente insupportable, j’ai décidé de me tourner vers une autre solution. Internet est un outil très appréciable dans de nombreux domaines, j’ai donc découvert une nouvelle facette de sa personnalité. 

Internet devient le Pôle emploi du futur 

Bien sûr, j’ai été un étudiant qui avait besoin de payer les factures de l’année, les frais d’inscription, la nourriture… Toutes ces dépenses peuvent rapidement causer quelques désagréments, il est généralement difficile de jongler avec les finances. J’ai donc tenté comme de nombreuses personnes Pole Emploi ou les agences d’intérim, mais malheureusement, mes exigences n’étaient jamais comblées. J’ai eu l’idée de me tourner vers Internet en recherchant des annonces en lien avec mon domaine d’expertise, mes envies… C’est de cette manière que j’ai découvert que l’on pouvait trouver un emploi sur gestion-camping.com ou un poste de saisonnier en naviguant sur la célèbre plateforme Leboncoin. 

Une solution confortable qui rythme déjà votre quotidien 

Les professionnels ont également compris que le Web était un outil révolutionnaire que j’ai l’habitude d’utiliser tous les jours que ce soit pour rechercher une information, acheter quelques produits pour le quotidien. Des personnes de ma famille ont même succombé à cette méthode pour l’alimentation. Il suffit de faire ses courses sur une plateforme spécifique reliée à une enseigne comme Carrefour, Leclerc ou encore Auchan. En l’espace de quelques secondes, vous remplissez votre panier et deux possibilités s’offrent à vous. La commande peut être livrée à votre domicile pour un maximum de confort ou dans un commerce, vous utilisez ainsi le classique Drive. 

Gagnez du temps en étudiant les annonces disponibles sur la toile 

Internet m’a donc permis de gagner du temps dans de nombreux domaines. Je ne passe plus des heures dans les files d’attente pour mes achats, je trouve facilement des emplois saisonniers pour les vacances lorsque j’en ai besoin, il est même envisageable d'identifier rapidement des clients sur la toile. Certains de mes amis ont recours aux réseaux sociaux pour mettre la main sur un profil en rapport avec leurs envies, leurs besoins, leur business. Il suffit de passer une petite annonce ou de lancer un tweet pour obtenir en l’espace de quelques secondes des retweets, des candidatures… Internet a donc largement redistribué les cartes en proposant une plateforme dédiée à de nombreux domaines.

Même les vendangeurs envoient leur candidature sur un portail numérique 

Cette période de l’année est également très spécifique, car je me rappelle qu’elle est liée aux vendanges. C’est un moment idéal pour les étudiants, ils peuvent obtenir un bon salaire en se lançant dans la cueillette du raisin. Les entreprises ont besoin d’une certaine main d’œuvre qu’elles pourront à nouveau trouver sur Internet. Un portail numérique est même au rendez-vous en Touraine. Inutile de fournir un CV, une lettre de motivation et vous n’avez aucun intermédiaire. Vous postulez en quelques secondes. Internet est donc un outil indispensable pour trouver du travail, la performance est largement un point fort.

Vincent Griveau
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.