Bloquer les publicités sur Firefox et Google Chrome

Adblock

Il n’y a rien de plus gênant que les publicités qu’utilisent les navigateurs web, dont Firefox et Google Chrome, car non seulement elles ralentissent le chargement des pages, mais elles rendent aussi certaines actions comme le fait de copier du texte plus compliquées. Il serait de ce fait vraiment agréable si on pouvait les bloquer pour qu’elles ne viennent plus déranger en pleine navigation. Heureusement, il existe bel et bien des solutions pour ce faire. Vous les retrouverez à travers cet article.

Adblock

Bloquer les publicités sur Firefox et Google Chrome avec une extension

Le blocage des publicités sur Firefox et Google Chrome nécessite l’utilisation d’une extension que vous devez bien évidemment y installer. Il peut en exister un large choix sur la toile, mais AdBlock Plus fait partie des plus connues et des plus efficaces. Elle se chargera de vous débarrasser de toute trace de publicité sur votre navigateur Web. Ainsi, si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez la télécharger directement sur internet en vous servant du lien https://chrome.google.com/webstore/detail/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb. Une fois que vous êtes arrivé dans la page de téléchargement, vous devez cliquer sur « + Ajouter à Chrome ». Il ne vous reste plus après qu’à suivre les directives de l’extension. Il vous est possible de la désactiver sur certains sites donnés. Pour ce faire, vous n’avez qu’à décocher « Activé pour ce site » après avoir cliqué sur l’icône d’AdBlock Plus. Cette fameuse extension se révèle également disponible sur Mozilla Firefox. La façon de l’utiliser reste la même sauf que vous devez la télécharger sur le lien https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/. Un redémarrage de Firefox est nécessaire avant qu’elle commence à fonctionner.

Filtrer les publicités à bloquer sur Firefox et Google Chrome

L’extension AdBlock Plus se révèle bien efficace pour bloquer les publicités sur Firefox et Google Chrome dans leur totalité. Mais vous devez savoir aussi qu’il vous est quand même possible de filtrer les publicités à bloquer sur ces deux navigateurs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à accéder aux options de cette extension pour personnaliser les paramètres. Si vous employez Google Chrome, vous devez entrer dans les options avant de pouvoir modifier la liste de filtres à utiliser. Par contre, si vous naviguez avec Mozilla Firefox, AdBlock Plus va vous demander de choisir votre liste de filtres juste après son installation.

Bloquer les publicités sur Firefox et Google Chrome
5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *