Les nouvelles formations digitales en vogue
La révolution numérique a bouleversé le monde de l’entreprise. Elle crée de nouvelles opportunités, mais constitue aussi un défi. Internet facilite le travail à distance, les responsables cherchent des moyens pour faciliter la formation et la collaboration entre les différents membres de l’équipe. L’application Klaxoon est une solution éprouvée. Elle est maintenant sur le point de conquérir le marché international.
Klaxoon, une application simple et efficace
Disponible sur le marché depuis la moitié des années 2010, Klaxoon s’est forgé une solide réputation. Elle renouvelle une activité essentielle à la vie de l’entreprise, les réunions. Le concept est simple, favoriser les interactions en temps réel grâce à un tableau blanc. Les participants ont la possibilité d’utiliser plusieurs outils : un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Les collaborateurs en déplacement ou basés dans une autre région, voire dans un autre pays, peuvent aussi contribuer. L’outil est disponible en ligne, il suffit de leur envoyer une invitation.
Réunion à distance : plusieurs activités sont possibles
Klaxoon est accessible sous iOS et Android. Les concepteurs répondent à une question essentielle : comment améliorer l’efficacité des réunions ? En effet, lorsqu’elles sont mal organisées, elles provoquent des pertes de temps et risquent de démotiver les participants.
Les spécialistes préconisent l’établissement d’une hiérarchie claire entre les sujets prévus. L’application permet d’atteindre cet objectif grâce à un sondage facile à lancer. Des quizz facilitent également la prise de décision et l’adoption de défis collectifs créera une saine émulation entre les équipes.
Klaxoon facilite les formations digitales
L’application s’adapte aux besoins des utilisateurs. Elle est proposée sous la forme d’un box connecté à un cloud privé. Cette approche garantit un niveau de sécurité élevé. Une autre version de l’outil permet également les réunions sans accéder à la toile.
Klaxoon optimise l’efficacité de l’apprentissage à distance. Une société spécialisée en conseil en formation a exploré les nombreuses possibilités. Elle facilite l’accès aux contenus et dynamise les séances. Après l’ouverture d’une session, les participants peuvent y accéder à partir de leurs appareils mobiles. Ensuite, ils pourront interagir à travers des questions et des séances de brainstorming.
À la conquête du marché international
La qualité de Klaxoon a séduit plusieurs entreprises. Aujourd’hui, la majorité des sociétés du CAC 40 l’a adoptée. Maintenant, elle compte conquérir le marché international. Les États-Unis figurent parmi les premières étapes. Lors d’une récente tour de table, les responsables ont réuni 50 millions de dollars. La confiance des investisseurs souligne la pertinence de l’offre.
L’application Klaxoon rassemble actuellement environ 500 000 utilisateurs dans plus de 120 pays. Même de nombreuses multinationales ne s’en privent pas pour effectuer leurs meetings à distance habituels. Certains n’hésitent pas à témoigner de son efficacité au travail. En effet, selon eux, le temps des réunions est réduit d’environ 50 %. Cela prouve à quel point cette solution élimine les sessions ennuyeuses et fastidieuses qui démotivent les participants. Parallèlement, cela permet d’augmenter la génération d’idées et la prise de décision. Sa capacité à rendre les tâches plus fluides permet de dynamiser les réunions.
Désormais, Klaxoon réalise l’impossible en réduisant le degré de lourdeur de ces activités tout en les rendant plus agiles et efficaces. Tout cela a été rendu possible grâce à la suite d’outils initialisés par cette startup française. Une suite d’outils destinés à stimuler la participation active des acteurs à travers des enquêtes internes, des brainstormings et des espaces de collaboration.
Autres articles sur le sujet
Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.