Comment brancher son PC sur la TV ? - EasyForma

Comment brancher son PC sur la TV ?

PC portable sur télévision

Il vous est déjà passé à l’esprit de vouloir brancher votre PC sur votre TV pour profiter d’une image plus grande ? Sachez qu’il vous est désormais possible de vous passer des divers câbles et de vous servir de la technologie sans fil pour ce faire. Mais si vous n’avez pas encore de possibilité pour cette nouvelle alternative, vous pouvez toujours opter bien évidemment pour la méthode classique. Mais, quels que soient les moyens dont vous disposez, l’important c’est que vous sachiez comment mener à bien le branchement.

câble HDMI

Brancher son PC sur la TV avec un câble

L’utilisation d’un câble demeure la méthode la plus simple pour brancher son PC sur la TV malgré que la distance entre eux soit plus ou moins limitée. Seulement, vous devez savoir au préalable le câble compatible avec vos appareils. Vous devez donc vérifier avant tout les divers ports disponibles sur votre PC et sur votre TV. En général, les ordinateurs et les TV récents utilisent une sortie HDMI qui peut transférer en simultanée le son et l’image ou DVI. Les plus anciens sont dotés pour la plupart d’une sortie VGA. Pour celle-ci, il vous faudra recourir à un cordon jack vers RCA pour le son. Après cette étape, vous pouvez adopter le câble idéal et poursuivre le branchement. Il se révèle indispensable des fois de procéder à un réglage sur votre PC et votre TV pour obtenir la bonne résolution. Vous devez vous rendre dans les paramètres d’affichage de votre ordinateur et les options de votre TV pour ce faire. Vous pouvez de même choisir si vous souhaitez dupliquer l’affichage, l’étendre ou l’afficher uniquement sur le second écran.

Brancher son PC sur la TV au moyen de la technologie sans fil

Cette seconde méthode se révèle beaucoup plus compliquée que la précédente, mais avec elle, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la distance entre votre PC et votre TV. Elle consiste donc à vous servir d’un accessoire tel une clé HDMI Wifi et à créer une passerelle multimédia entre les deux appareils. Cette dernière peut se faire au moyen d’un box Internet et bien évidemment du réseau Wifi. Vous devez juste vous assurer que vos deux dispositifs soient bel et bien connectés sur ce dernier et le tour est joué.

Comment brancher son PC sur la TV ?
4.3 pour 3 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *