Pourquoi tant d’auto entrepreneurs choisissent la banque N26 ?

banque N26

N26 Business est un compte en ligne destiné aux auto entrepreneurs. Il est proposé par une néo-banque allemande et compte actuellement un million de clients européens. Depuis qu’il est obligatoire d’avoir un compte bancaire dédié à ses activités pour les entrepreneurs, les offres ont peuplé le web. Cependant, cette banque allemande a plus séduit plus que d’autres banques. Quelle est donc sa spécificité ? Pourquoi tant d’auto entrepreneurs choisissent la banque N26 ?

N26 est moins coûteuse que les banques classiques

Les banques traditionnelles manquent d’offres adaptées au statut d’auto entrepreneur. Au lieu de proposer à leurs clients un compte individuel spécialement dédié à l’activité auto entrepreneuriale, elles obligent leurs clients à ouvrir un compte professionnel, ce qui est très couteux. Or, en se tournant vers N26 Business, les AE auront de nombreux services spécifiques, moins onéreux cependant que dans une banque classique.

Les auto entrepreneurs débutants n’ont certainement pas les moyens de répondre à tous les critères imposés par les banques classiques. Or, les respecter, est une source de stress supplémentaire dans leur travail. En effet, gérer une petite entreprise n’est déjà pas facile. Si on y ajoute l’angoisse de toutes les conditions qu’une banque revendique, un débutant peut facilement se perdre. Les avis N26 sont très favorables, surtout sur ce point.

Une offre bancaire 100 % mobile

C’est l’une des banques qui proposent de gérer son compte via son mobile. Grâce à une application spécifique, elle est entièrement gérable depuis son smartphone. En effet, à l’ère digitale, ce sont les services qui offrent une mobilité de ce type qui gagnent le cœur des utilisateurs. N26 Business est une banque au concept ambitieux, car elle propose à ses clients des services bancaires spécifiques et directement accessibles depuis leur smartphone. Lancée en avril 2017, elle est spécialement destinée aux auto entrepreneurs et aux freelances.

Par ailleurs, la banque veut simplifier les démarches de ses clients. Il est possible d’ouvrir un compte en seulement quelques clics. De plus, les frais de tenue de compte sont inexistants si vous faites un minimum de neuf achats en trois mois. Il n’y a également pas de commissions de change pour les personnes qui utilisent une MasterCard lors de leurs achats.

Une banque qui propose de nombreuses options

En tant que freelance ou auto entrepreneur, il vous incombe de gérer vous-même vos dépenses. Grâce aux nombreuses options offertes par la banque N26, vous n’aurez plus à vous tracasser quant au classement de vos dépenses. N26 vous permet de les catégoriser en les inscrivant directement sur l’application. Il est même possible d’ajouter des tags à chacune de vos transactions.

Lorsque vous attendez une rentrée d’argent, vous n’êtes plus obligé de consulter votre compte à tout bout de champ, car la banque vous envoie une notification à chaque fois qu’il y a un mouvement sur votre compte et, le Graal, cela arrive en temps réel. L’un des points forts de cette banque est qu’elle vous propose un cashback de 0,1 % à chacun de vos achats.

Une offre en instance d’amélioration

Pour le moment, le N26 Business ne vous propose ni chéquier ni autorisation de découverts, qui sont pourtant fort utiles lorsqu’on est en période creuse de son activité. Mais face à ce petit manque qui est fortement compensé par les différents avantages, la banque allemande a annoncé que ce n’était que la première ébauche. Elle est encore en phase d’amélioration et pourrait offrir aux auto entrepreneurs et freelance des offres plus complètes, avoisinant celles des banques classiques.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *