0

Les cafards adorent les PS4, c’est un fait !

Vous connaissez les cafards ? Vous en avez certainement déjà vu et peut-être même que votre appartement en est infesté. En effet, peu importe la ville, il existe des cafards. Ces affreuses petites bestioles terrorisent de très nombreuses personnes. Et pour cause, ces bêtes-là se reproduisent à une vitesse folles et en seulement quelques semaines, un appartement peut vite devenir un nid à cafards.

Le problème, c’est qu’ils s’infiltrent partout, pondent des œufs et détruisent tout sur leur passage. Les personnes malchanceuses qui en ont chez elles savent de quoi nous parlons car elles en ont déjà fait maintes fois l’expérience. Télévision, machine à laver, cafetière, ordinateur… Les cafards s’infiltrent partout et provoquent des courts-circuits souvent fatals à nos appareils.

Vous vous dites sûrement quel est le rapport avec les consoles de jeux vidéo ? Le rapport est simple, les cafards n’épargnent pas les consoles. Et le plus étonnant dans tout ça, c’est que les cafards ont une préférence pour les PS4, oui vous avez bien lu ! De nombreux réparateurs indépendants l’affirment, la console de Sony attirent plus les cafard que la console de Microsoft.

Cafard PS4

Les raisons sont nombreuses, tout d’abord il y a le fait de poser sa PS4 à l’horizontale et dans un meuble où la chaleur stagne. Ensuite, il y a l’alimentation interne de la console qui aurait le don d’attirer les cafards puis qui les ferait fondre sur les composants de la PS4, ce qui entrainerait  des problèmes d’allumage. En plus de cela, les grilles d’aération de la PS4 sont plus larges que celles de la Xbox One, ce qui faciliterait l’accès aux cafards.

Les réparateurs indépendants voient se phénomène très souvent. Ils avancent même des chiffres effrayants. D’après eux, il y aurait 50 % de PS4 qui seraient infestées de cafards ! Cela fait froid dans le dos. Et ne pensez pas vous tourner vers Sony pour résoudre ce problème. En effet, la firme l’indique purement et simplement, les cafards ne sont pas pris en compte dans la garantie. Alors si vous pensez que des cafards nichent dans votre console, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous tourner vers un réparateur indépendant.

Source : Kotaku

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.